chantier1 chantier2 chantier3 Détails

CLARA AROZARENA
Photographie

"Chantier ", 55X150cm.

Images, musiques, organisme vivant multiplié à l’infinie sont arrachés à leur unicité. Ayant été arraché à leur unicité, ils se sont dépouillés de leur vérité. Leur multiplication les a ôtés à leur apparition. Les ôtant à leur apparition, elle les a ôtés à la fascination originaire…. »
D’après un texte de Pascal Quignard.

Réminiscence d’un endroit. Film d’horreur, série policière, série B ; autant de fictions où les scènes se succèdent et se ressemblent. Le bois n’est plus qu’un décor où un viol, un meurtre a pu être commis, un cadavre ou l’arme du crime cachée.
 Ce triptyque est le premier opus (sur trois parties) sur le thème du parasitage du fictif sur le réel :  La maison bourgeoise (deuxième opus) ne renferme que secrets de famille, amours passionnés et drames psychologiques surannés ; le chantier(troisième et dernier opus) ne se révèle que sous les courses poursuites, les chantages et les rendez-vous lugubres….
Ces trois séries reprennent ces lieux : bois, maison bourgeoise, et chantier. Vient se greffer une silhouette prête à se multiplier à l’infini, tel un refrain incessant qui ne laisserait plus de place au reste de la chanson….
 
all images are copyright protected ©†Clara Arozarena, Lausanne Suisse.